Comme à chaque début d’année, nous prenons de bonnes résolutions (oui, parce que même le fait de ne pas en prendre, peut être considéré comme une résolution). Si « ranger vos affaires » en fait partie, cet article vous intéressera et vous sera utile.

Pour mener à bien votre résolution, il faut un espace prévu à cet effet et tout le monde ne dispose pas de place nécessaire pour installer des bibliothèques, des placards, des étagères… Alors voici quelques astuces pour aménager votre intérieur et gagner de l’espace.

Faisons le tour du logement, pièce par pièce.

1. Votre entrée : une porte blindée avec des rangements d’appoint

DESIGNITY propose une collection de portes blindées qui peuvent être agrémentées d’une partie latérale amovible. Ce système combine beauté, sécurité et malice. Les parties latérales peuvent servir de rangements d’appoint ou de placards. Ces rangements permettent de stocker les clés, les manteaux, les parapluies… Cela dégagera votre entrée des portes manteaux encombrants et donnera une impression de grandeur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de rangements, nous vous invitons à lire notre article sur les placards intégrés et rangements d’appoint.

2. La chambre et ses rangements malins

En plus d’être confortable, la pièce maîtresse de la chambre (comprenez le lit), peut s’avérer être très pratique. Il peut renfermer différentes possibilités de rangement : des tiroirs sous le lit, un sommier-coffre, une tête de lit disposant de rangements… La table de nuit n’a alors plus lieu d’être et vous libérez de l’espace autour de votre lit.

Autre solution pour aménager une petite chambre : le lit triptyque qui combine 3 fonctions, lit, bureau et canapé. Idéal pour les studios d’étudiant.

3. La salle de bain et ses rangements efficaces

 

Toutes les salles de bain, même les plus petites, disposent d’un miroir. Cet élément incontournable de la pièce d’eau peut cacher des étagères pour y stocker les produits de beauté.

 

4. Gain d’espace dans votre pièce à vivre

 

Vous n’avez pas assez de place pour installer un fauteuil et une table dans votre pièce à vivre? Optez pour « Softable » de Campeggi. En quelques minutes, vous passez d’un fauteuil confortable à une petite table rectangulaire ou un bureau d’appoint.

 

 

 

 

 

 

Les astuces sont nombreuses. Si vous souhaitez aménager un petit espace, voici quelques unes des marques à connaître : Monsieur Meuble, plusdeplace.fr, happyspace.fr, Espace Loggia et François Desile.

Sources :

www.marieclairemaison.com

www.maison-deco.com

www.mobilierbain.com

 

Partager sur :

5 Commentaires sur “Aménagement intérieur : astuces pour gagner de la place

  1. Encore des solutions securité ! Des portes portes d’entrée sécurisées , des portes d’intérieur blindées type panic room, des portes d’intérieur originales, des murs SYSTEMS , et une Expo , un showroom à Lille et Aubagne !
    Ouverts sur rendez-vous aux professionnels et particuliers amoureux du beau, du vrai !

  2. Il est important de vivre dans le confort, dans le design mais aussi dans la sécurité. Tous ces placards sont astucieux car ils permettent de gagner de la place. D’ailleurs l’esthétique de ces meubles a bien été réalisée. On voit bien l’alliance du confort, design et sécurité. Je trouve que c’est une belle création.

  3. Le confort et le design sont toujours très importants, mais l’aspect sécurité c’est en effet la base. Ces pièces combinent en effet les deux bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>