Après le « Rock It Suda » et le « Piano House » que nous vous avions fait découvrir il y a quelque temps, nous avons déniché de nouveaux projets pour votre plus grand plaisir !
Ces architectures défient les lois de la nature et nous émerveillent par leur originalité. Les architectes ont de l’imagination et nous en font profiter.

Architecture égyptienne : l’oeil d’Horus

Cette maison luxueuse et spacieuse, en forme de l’oeil du dieu égyptien Horus, a été construite par l’architecte espagnole Luis de Garrido. Situé sur l’île de Cléôpatre en Turquie, elle a été offerte au modèle Naomi Campbell pour son anniversaire. En plus d’être atypique, cette maison est écologique. Son toit, entièrement constitué de panneaux photovoltaïques, fournit l’énergie nécessaire aux besoins de la maison. L’intérieur de la maison dispose d’une terrasse paysagée pour être toujours plus proche de la nature.

 

Architecture inspirée du football

 

En cette période de Coupe du monde 2014, nous souhaitons vous faire découvrir cette maison en forme de ballon de football. L’architecte Jan Sockie a souhaité lier son métier et sa passion lors de la construction de sa maison. Celle-ci est devenue une attraction touristique au Malawy grâce à sa forme étonnante et originale !

 

 


L’architecture inspirée du football devient une mode puisque Lionel Messi a décidé de se payer une maison en forme de terrain de foot. L’architecte Luis de Garrido, a créé sa maison en forme de ballon et a intégré une piscine ainsi qu’un jardin séparés par la ligne médiane du terrain. L’entrée, quant à elle, se trouve au niveau de la surface de réparation. L’architecte n’a rien oublié pour le plus grand plaisir de son propriétaire !

 

 

Architecture géométrique : la maison cubique

 

Rotterdam est connue comme la ville de l’architecture contemporaine. Elle nous le prouve avec ces « maisons cubiques », un groupe de maisons qui, cumulées les unes aux autres, constituent un cube. L’architecte Piet Blom les a conçues dans les années 1980 en les inclinant de 45 degrés par rapport aux maisons traditionnelles. Il souhaitait que chacune des maisons symbolise un arbre afin que le lotissement ressemble à une forêt.

 

 

Architecture fantaisiste : la maison coquillage

La maison Nautilus vous donne des envies de vacances grâce à sa forme de coquillage et ses couleurs étincelantes ! Il s’agit de l’œuvre de l’architecte mexicain Javier Senosiain. Les vitraux colorés font entrer la lumière dans l’habitat et créent une ambiance unique en se reflétant sur les parois. L’univers de la mer est respecté à l’intérieur de la maison par la présence de végétaux et d’un mobilier rappelant aisément le corail.

 

L’équipe DESIGNITY a été séduite par l’oeil d’Horus. Et vous, quel est votre coup de coeur ?

Sources :

http://urbanpeek.com/

http://atoutcoeurimmobilier.blogspot.fr/

http://www.lindependant.fr/

http://amytop.com

http://www.blog-deco-maison.com

Partager sur :

Commentaire sur “Architecture atypique

  1. Pingback: Architecture atypique | Blog Designity - L'alli...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>