Designity vous emmène à la découverte d’œuvres architecturales pour le moins originales et atypiques !

Architecture fantaisiste : « Rock it Suda »

Cet ensemble de bâtiments fantaisistes appelé « Rock it Suda » est l’œuvre du coréen Moon Hoon pour le compte du bassiste d’un groupe de rock. Chaque espace est dédié à un univers particulier : Ferrari, Barbie, Espagne…  Il y a des espaces d’habitation mais aussi un restaurant. Avec ces couleurs flashy et ces formes géométriques, cet ensemble architectural  jonché sur une montagne coréenne attire forcément l’œil.

 

Architecture inspirée d’un yacht

Et voici une maison d’architecte située à Singapour et dessinée par l’agence Aamer Architects.

L’architecture de cette villa s’inspire fortement de celle d’un yacht. De belles courbes, plusieurs étages, une terrasse en bois sécurisée par des garde-corps en verre tout le long de la villa, une piscine extérieure au centre… Cela pourrait presque nous donner le mal de mer et nous faire oublier que nous sommes bien sur la terre ferme.

 

 

Architecture atypique : La « Maison Dansante »

La « Maison Dansante » de Prague a été dessinée par les architectes Frank Gerhy (américano-canadien) et Vlado Milunic (tchèque d’origine croate). Pour la construction de ce bâtiment, qui s’est achevée en 1996, ils se sont inspirés du célèbre couple Fred Astaire et Ginger Rogers. Ils ont représenté Fred (la tour de droite, avec les pics sur le toit) en train d’enlacer Ginger (la tour en verre avec une courbe plus sensuelle).

Non loin du célèbre pont Charles, ce bâtiment moderne est occupé par les bureaux de plusieurs multinationales et dispose d’un restaurant panoramique sur son toit-terrasse : l’occasion d’avoir une vue imprenable sur Prague.

 

 

Architecture poétique :  Le « Piano House »

Johann Wolfgang von Goethe, célèbre poète, romancier et dramaturge de la fin du 18ème et début du 19ème siècle a dit « l’architecture, c’est de la musique figée ». Cette « Maison Piano » en est l’illustration parfaite.

Construite en 2007, elle se trouve dans la province de l’Anhui, en Chine. Elle est l’œuvre d’une collaboration étroite entre les étudiants architectes de l’Université de Technologie de Hefei (ville proche de la province de Anhui) et une agence d’ingénierie de la ville.

Le bâtiment principal en forme de piano renferme les maquettes de futurs projets urbains de la ville et on peut voir au travers du verre transparent du violon, les escaliers qui permettent d’accéder aux étages de cette œuvre architecturale.

L’équipe DESIGNITY a été séduite par le projet de « Piano House », notamment pour la ressemblance indiscutable avec les instruments de musique. Et vous, quel est votre coup de cœur ?

Partager sur :

5 Commentaires sur “Architecture atypique

  1. Le yacht définitivement, j’adore les constructions contemporaines et la mer est une autre de mes passions ! Celle ci est particulièrement réussie. Bravo aux architectes !

  2. Élégante et distinguée je vote pour le piano house pour son côté original !
    Côté esthétique il est vrai que la villa inspirée d’un yacht est superbe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>