Designity vous présente le Domespace, un véritable OVNI dans l’univers de l’architecture. Cette maison, qui ressemble à une soucoupe volante, fait rimer à merveille design et écologie.

Conçue par l’architecte Patrick Marsili, la maison est réalisée à 90% de bois, ce qui lui confère une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale. Respectueuse de l’environnement, elle renferme une isolation thermique réalisée en matériaux naturel et renouvelable : le liège. De plus, l’origine des bois utilisés est garantie et l’entreprise s’engage dans une politique de replantation dans les pays concernés.

De forme sphérique, la maison tourne sur elle-même (rotation manuelle ou électrique) et permet ainsi à ses occupants de profiter d’un ensoleillement optimal et de réguler la température ambiante. L’ouverture sur le toit lui donne davantage de luminosité.

C’est un parfait exemple de maison bioclimatique, indépendante énergétiquement, puisqu’elle peut accueillir des panneaux solaires, un puits canadien et un système de récupération d’eau de pluie.

Voir la source

Découvrez d’autres exemples d’architecture d’exception :

Une maison d’architecte atypique

Une grange transformée en loft design

Un château d’eau transformé en une maison originale

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>