L’équipe DESIGNITY vous présente sa nouvelle sélection d’habitats à l’architecture insolite. Voici un focus sur 3 constructions hors normes.

Architecture insolite : le Palais Bulles à Théoules sur Mer

Sur la côte Méditerranéenne, cette construction à l’architecture insolite attire les regards. Et pour cause, cette villa atypique surnommée « le Palais Bulles » est composée de nombreuses bulles couleur ocre qui surplombent la baie de Cannes.

Dessiné par l’architecte Hongrois Antti Lovag, ce palais de 1200 m² comprend un amphithéâtre de 500 places, une salle de réception pouvant accueillir 350 personnes, une dizaine de suites, des jardins, des piscines … Tout cela sur plus de 8500 m² de terrain.

Originales, ses courbes féminines offrent une curieuse ressemblance avec une immense grotte. Ressemblance, voulue et travaillée par l’architecte Lovag. Ici, les fenêtres n’existent pas, elles laissent place à plus de 1000 hublots qui permettent de contempler le magnifique paysage. L’aménagement intérieur est fait sur-mesure, afin d’épouser au mieux les courbes des pièces et de ne pas perdre de place.

Depuis 1998, le Palais Bulles de Théoules sur Mer est inscrit aux monuments historiques.

Aujourd’hui, cette vaste maison appartient au célèbre couturier Pierre Cardin.

Plus d’informations sur www.palaisbulles.com

Architecture surprenante : Habitat 67 à Montréal

Non, cette construction n’est pas le résultat du travail d’un architecte sous l’emprise de l’alcool. Bien au contraire, l’architecte Moshe Safdie  a bien réfléchi à cet empilement d’habitations, réalisé en 1967 à l’occasion de l’événement « Expo 67 ».

Ce pavillon tridimensionnel à l’architecture insolite est perché sur une péninsule située le long du fleuve Saint Laurent. Il regroupe 354 cubes constituant 146 logements.

Le placement des cubes est fait de  manière à ce que chaque logement ait une vue sur les 3 côtés et une terrasse aménagée sur le toit du niveau inférieur.

Cette gigantesque sculpture,  admirée et félicitée par de nombreux architectes et urbanistes, est classée monument historique depuis 2009. Habitat 67 représente une grande fierté pour les Montréalais.

Architecture préhistorique : La maison des « Pierrafeu », à Malibu

source : www.out-the-box.fr

Faisons un retour à l’âge de pierre avec cette maison insolite fortement inspirée du film « La famille Pierrafeu ».

L’aspect préhistorique est très présent. Les murs, sols et plafonds sont de couleur écru, la décoration est très épurée et agrémentée de quelques objets aux couleurs très naturelles (le verre, le beige, le marron…).

Cette vaste demeure dispose d’une seule chambre, de deux salles de bains, d’une cheminée, d’un patio à ciel ouvert et de larges ouvertures offrant un panorama à couper le souffle : l’Océan Pacifique, la Serrano Valley et les montagnes Boney. Qui dit mieux ?

Aucune pièce n’est découpée de manière stricte, les lignes droites n’existent pas.

Ne vous méprenez pas, cette propriété à l’architecture insolite n’est pas si rudimentaire que ça :elle est estimée à 3,5 millions de dollars.

 

 

 

Partager sur :

Commentaire sur “Architecture insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>