Plus qu’un simple espace d’hygiène, la salle de bain se doit d’être un lieu consacré au bien-être et à la détente. Avant de concevoir une salle de bain design, épurée et tendance, quelques règles d’or sont à prendre en considération pour éviter les mauvaises surprises et les pertes d’argent.

Penser à l’espace disponible

Rénover ou créer une salle de bain design nécessite une certaine réflexion et de l’imagination pour que le résultat convienne parfaitement à ses envies et ses besoins. Ainsi, le travail doit commencer par la détermination de l’espace dédié à sa salle de bain tout en prenant soin d’imaginer tous les emplacements possibles pour les différentes installations électriques, les arrivées et les évacuations d’eau. Cette première étape est cruciale pour éviter de refaire tout le travail, ce qui n’est pas toujours évident puisque rien ne peut plus être changé après les installations.

Bien choisir les équipements et les meubles

Une fois que l’espace de la salle de bain est bien défini, le travail suivant consiste à choisir les éléments sanitaires qui s’intégreront dans la pièce en se basant sur ses envies et son budget. Douche, baignoire, bidet, WC, lavabo… tout ne dépend que des besoins de chacun selon son mode de vie.

Entre autres, il faut également penser aux meubles de salle de bain : vasque, colonne de rangement, placard… Selon son style, chaque élément doit être bien pensé pour que l’aménagement de la salle de bain soit réussi.

Déterminer les utilisateurs

Qui va utiliser la salle de bains : les parents, les enfants ou les amis? C’est un point essentiel avant de commencer les travaux de rénovation de rénovation ou de construction. Pour avoir une idée du style de sa salle de bain design, les salles de bain sur distribain.fr répondent aux besoins de toute la famille : balnéo, baignoire d’angle, baignoire rectangulaire…

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>