Noël est une occasion unique pour créer une ambiance féérique dans votre intérieur. Laissez-vous emporter par la magie de Noël en décorant et en sublimant votre maison.

Afin de ne pas faire de faux pas, l’équipe DESIGNITY vous donne quelques astuces pour une décoration de Noël réussie.

L’indispensable de votre décoration de Noël : le sapin

Pour les fêtes de fin d’année, il est important d’apporter une décoration festive et chaleureuse à votre intérieur. Le sapin, orné de ses plus belles couleurs et lumières, remplira parfaitement cette mission.

 

La décoration de votre sapin dépend de plusieurs choses : d’un éventuel coup de cœur au détour d’une boutique, de vos goûts, de votre vision de Noël ou encore de votre intérieur. Si vous souhaitez émerveiller votre entourage, optez pour des couleurs scintillantes comme le doré ou l’argenté. En revanche, si vous préférez une ambiance douce et féérique, le bleu conviendra davantage. Quel que soit votre choix, il est conseillé de se limiter à deux ou trois couleurs afin d’harmoniser votre décoration intérieure.

 

 

Votre arbre de Noël peut s’adapter à tous les styles : traditionnel, scandinave, baroque… Pour les plus originaux, vous pouvez choisir des sapins artificiels en plume ou encore des sapins en bois qui apporteront du naturel et de l’authenticité à votre décoration intérieure. Le sapin en bois by Maisons du monde rappelle la pureté de l’hiver grâce à sa décoration blanche et son style épuré.

Le sapin fait avec des photos, est parfait pour les personnes qui veulent mêler festivité et souvenirs. Original et créatif, il ne manquera pas de surprendre vos invités et de vous faire gagner de la place.

Une jolie table de Noël pour sublimer votre décoration

 

Afin d’accueillir dignement vos proches et de les combler, il est important de ne pas négliger votre décoration de table. Tout comme votre sapin de Noël, elle doit être décorée judicieusement et être en harmonie avec votre pièce. Dans un premier temps, vous pouvez choisir un thème ainsi que des couleurs prédominantes. Puis vous pouvez l’accessoiriser tout en évitant de la surcharger.

La table de Noël présentée ci-contre embellit la maison grâce à sa décoration sobre et épurée. Les couleurs s’associent parfaitement avec le blanc qui apporte de l’éclat à votre intérieur et le beige qui l’adoucit. Les boules en papier associées aux guirlandes lumineuses, apporteront une lumière tamisée et chaleureuse à la tombée de la nuit. Une décoration de table réussie pour un moment privilégié avec votre famille !

 

 

Décoration de Noël : coups de cœur et DIY

Noël est l’occasion idéale de laisser parler votre imagination et votre créativité. Vous pouvez ainsi créer votre décoration de Noël afin qu’elle corresponde parfaitement à vos désirs. Pour vous inspirer, nous avons sélectionné quelques créations qui apportent élégance et gaieté à votre maison :

Une décoration de Noël avec des branches

Cette décoration écologique et originale constitue un moyen simple de sublimer votre maison. En effet, pour décorer votre intérieur avec des branches, il vous suffit d’en ramasser lors de vos balades au parc ou dans la forêt et de les customiser selon vos envies : rubans, boules de Noël ou autres figurines. Vous pouvez également les peindre ou les accessoiriser avec une guirlande lumineuse, toutes les combinaisons sont possibles. Une décoration simple pour les adeptes de la nature !

Do It Yourself

Laissez place à votre imagination pour créer des décors de Noël aussi rigolos que raffinés. Simples à décorer et décoratifs, ces pères Noël conçus avec des troncs et de la peinture, et ces bonhommes de neige en liège, amuseront et surprendront vos proches.

Shake My Blog a également partagé quelques idées pour réaliser une décoration de Noël scandinave, comme une étoile en perles. Avec son côté naturel et chaleureux, elle constitue une décoration raffinée et élégante pour votre maison.

Décorer sa porte d’entrée pour Noël

Lors des fêtes de fin d’année, votre porte d’entrée est l’élément clé de votre décoration extérieure. Elle est la première à accueillir vos invités et doit donc les embarquer dans la féérie de Noël au premier coup d’œil.

Pour illuminer votre porte d’entrée, n’hésitez pas à investir dans des guirlandes lumineuses. Avec des étoiles, des boules ou des plumes, elles créent une décoration de Noël joyeuse et festive pour l’extérieur de votre maison.

Si vous préférez les matériaux naturels, vous pouvez décorer votre porte avec des branches de sapin, de houx ou encore avec une couronne de l’Avent qui apportera une touche élégante et raffinée à votre maison. Pour les créatifs, vous pouvez créer cette couronne et lui donner un style qui correspond à vos goûts : épuré, coloré ou naturel.

Un paillasson customisé pour Noël constitue également une bonne décoration. Il permet d’accueillir et de souhaiter un Joyeux Noël à tous ceux qui passent le seuil de votre porte.

Après ces quelques conseils, nous espérons que vous habillerez votre maison aux couleurs des fêtes et nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

Cet article vous est proposé par DESIGNITY, portes blindées et portes intérieures d’exception.

 

Sources :

http://www.cotemaison.fr/

http://www.aufeminin.com/ 

http://www.ambiance-noel.fr/

http://shakemyblog.fr/

http://www.maisonsdumonde.com/

Partager sur :

Commentaire sur “COMMENT SUBLIMER VOTRE MAISON POUR NOEL ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>