Il existe des applications pour tout : se distraire, s’informer, se simplifier la vie, se rencontrer, s’organiser et également pour vous aider à concevoir votre maison. Ainsi, si vous souhaitez revoir l’aménagement de votre pièce sans bouger vos meubles, vous pouvez la concevoir en 3D. Grâce à des outils simples d’utilisation, vous pouvez prévisualiser vos travaux ou vous inspirer d’exemples réussis.

Voici la sélection de l’équipe DESIGNITY :

HOUZZ : pour trouver l’inspiration

Houzz souhaite « connecter des particuliers et des professionnels autour des projets de décoration et de rénovation ». Cette application vous permet de trouver de l’inspiration pour votre future décoration dans une bibliothèque de plus de 4 millions de photos d’intérieurs et d’extérieurs. Vous pouvez parcourir les photos et ajouter celles qui vous plaisent dans votre portfolio. Houzz vous offre également la possibilité de consulter des idées déco, découvrir de nouveaux objets pour la maison, discuter sur des forums avec des fans de décoration ou trouver des professionnels de la rénovation ou de la construction.

Plus d’informations sur www.houzz.fr.

HomeByMe : pour créer la maison de vos rêves en 3D

HomeByMe est un outil très complet pour réaliser votre projet d’habitat. Tout d’abord, vous devez dessiner vos plans en 2D ou 3D, en créant des murs et en y ajoutant des portes, des fenêtres,… afin de réaliser le plan exact de votre espace. Puis, vous pouvez choisir les meubles proposés dans la bibliothèque du logiciel ou dans le catalogue des marques partenaires. Coloris, matériaux, textures sont applicables aux produits et aux éléments de construction pour plus de réalisme. Vous pouvez également partager votre projet 3D avec vos amis afin qu’ils vous donnent leur avis et vous aident dans votre projet.

Plus d’informations sur http://home.by.me/fr.

D’autres applications existent pour créer votre maison en 3D tels que Home Design, Sweet Home 3D,…

Mon configurateur de porte : pour créer et personnaliser votre porte d’entrée

Mon configurateur de porte est outil pratique qui vous permet de créer la porte de vos rêves. Cette application vous assiste étape par étape dans le choix de votre porte d’entrée : choix du matériau, du style, du type d’ouverture, du modèle de votre porte d’entrée, des coloris, du type de décor et des options. Après avoir configuré votre porte, vous pouvez la placer sur une photo de votre façade pour avoir un aperçu du rendu ainsi que demander à être contacté par un professionnel pour concrétiser votre projet.

Plus d’informations sur www.configurateur-portes.fr.

Cet article vous est proposé par DESIGNITY, portes blindées et portes intérieures d’exception.

 

Partager sur :

2 Commentaires sur “DES APPLICATIONS POUR CONCEVOIR MA MAISON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>