On aura tout dit sur la manière de rénover ou d’embellir sa déco. Voici l’occasion d’essayer autre chose, à savoir recourir à des bijoux pour parer sa maison !

Il existe sans doute autant de variétés de bijoux qu’il y a de créateurs ou de groupes ethniques sur terre. Ici, suggérer l’utilisation de bijoux en déco consiste à éveiller la créativité en chaque personne. Car les bijoux étant précieux par définition, d’aucuns pourraient désapprouver de les exposer dans la maison en les intégrant dans la déco. Dans ce cas,  le recours à des bijoux faits d’autres matières que l’or ou l’argent est possible.

Comment procéder alors, pour faire de la déco avec des bijoux ?

Sélectionner une catégorie, puisqu’il existe énormément de bijoux. Par exemple les bijoux en jade constituent un premier choix possible. Ils sont fins, habilement taillés et pour s’en procurer, rien de mieux que de visiter un magasin ethnique. Ce genre de magasin spécialisé regorge d’articles pour le moins exotiques à souhait, une particularité qui va contribuer à personnaliser davantage le style recherché. Le jade, une gemme très prisée en Chine, arbore en plus des coloris si variés que l’utiliser sera facile. Il y a du jade blanc, c’est le jade pur. Les autres couleurs sont le rose, le noir, le vert et le bleu vert. Le choix est donc vaste.

Que faire de ces bijoux ?

Il est possible de se contenter de les placer harmonieusement dans une vitrine, ou sur un meuble (table basse, buffet, étagère). Pour aller plus loin, les rassembler avec un fil solide pour en obtenir un mobile sera déjà plus élaboré. Enfin, il y a aussi la possibilité de les insérer dans un joli cadre, afin de créer un tableau. Utiliser le cas échéant des bijoux en céramiques sera une autre option. C’est que la céramique moderne peut se décliner en perles, fleurs, et autres formes adorables, et tout cela dans des couleurs très variées. Un collier de perles, accompagné de bracelets, formera un joli tableau une fois placé sur un fond harmonieux. A essayer.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>