Découvrez le nouvel article sur Designity paru sur le site Internet LaProvence.com :

Designity ouvre la porte du style à la sécurité

Publié le jeudi 21 juin 2012 à 12H02 sur www.laprovence.com

Un showroom s’est implanté depuis début mai dans la zone des Paluds

Portes blindées, d'intérieur design ou "murs système", le showroom propose des produits haut de gamme à ses clients.

Le lieu est atypique, le secteur d’activité aussi. La marque Designity vient d’ouvrir ses portes au coeur de la zone industrielle des Paluds avec un showroom dédié aux portes blindées et design. Là, depuis début mai, la société SDL, filiale de la holding Doors international, possède un local de 180 m² qui accueille les clients uniquement sur rendez-vous. À l’intérieur, une enfilade de portes de style, bien loin de l’image que l’on se fait de la traditionnelle porte blindée.

« Tout a commencé par un coup de coeur pour une porte exceptionnelle repérée sur un salon en Italie, rappelle Jean-Gabriel Creton, le président de Doors international. Je suis et reste un « entrepreneur de la porte » et après mûre réflexion, j’ai eu envie de travailler à la commercialisation de ces produits uniques, à forte valeur-ajoutée, qui allient design, positionnement moyen et haut de gamme et sécurité hors pair ».

Unique en France

Car ce type de produits n’existe pas en France. Pour les architectes, décorateurs et autres créateurs qui sont la cible première de Designity, aucune offre alliant design et sécurité n’est proposée sur le marché. Or, qu’il s’agisse de riches particuliers qui font construire sur la Côte d’Azur ou d’institutionnels comme des Conseils généraux ou des ambassades, la demande est bel et bien là. « Le marché de la sécurité est en pleine croissance en France et dans le monde, il est clairement stratégique et novateur de se positionner dès aujourd’hui sur ce marché, assure Jean-Gabriel Creton. En France, à titre d’exemple, le nombre de cambriolages a augmenté de 30 % en 2011, notamment à cause du cours de l’or. Les besoins de protection sont croissants face à cette explosion des cambriolages. Or, les produits proposés à ce jour offrent des aspects type porte de coffre-fort voire pire de prison. Il est difficile en tant que propriétaire, constructeur ou bailleur d’intégrer ce type de produits ‘repoussants’ dans un habitat individuel ou collectif ». C’est donc dans une ambiance minimaliste que le showroom prévoit de recevoir les prescripteurs pour des réunions et des petits-déjeuners à thèmes, tel que « la porte blindée et l’isolation thermique », « la porte blindée et sa personnalisation », « comment aborder sereinement la pose d’une porte Designity ? », etc.

Les produits Designity semblent particulièrement séduire les architectes, designers et propriétaires à fort pouvoir d’achat. Car la fourchette des prix des portes Designity est comprise entre 3 000 et 35 000 euros.« Il s’agit de produits d’exception, sur mesure, et issus de matériaux nobles, avec des teintes de caractère et des systèmes d’ouverture innovants réalisés avec des habillages aussi divers que l’acajou, chêne, céramique, verre, cuir, proposant des systèmes d’ouverture innovants, sur pivot notamment et des performances acoustiques, thermiques, coupe-feu, et anti-effraction, précise Jean-Luc Petit, le responsable des ventes aux côtés de Clotilde Hennion, chargée d’affaires sur le site. Sachant que la porte blindée n’est pas réservée à l’extérieur de la maison mais peut aussi transformer une chambre en véritable « panic room », ce qui permet de se protéger des cambrioleurs en attendant les secours ».

Designity propose également des « murs système« , système exclusif qui habille les cloisons avec les mêmes matériaux que la porte. La porte allie ainsi esthétique minimaliste et fonctionnalité avec la possibilité de dissimuler des rangements d’appoints ou des placards.

Designity a remporté le 1er prix du salon du bâtiment Norbat de Lille pour la qualité de ses stands et l’attractivité des prix de ses produits ainsi que celui du salon Décorex à Johannesbourg. La société était aussi présente sur le salon Sécurex début juin en Afrique du Sud.

Avec ses 140 salariés, Doors international dégage un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros sur le marché français. Un deuxième showroom a été créé dans la région Nord- Pas-de-Calais, à Godewaersvelde et, un autre devrait ouvrir ses portes à Paris d’ici le printemps 2013.

Nathalie CORNAND

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