Vous vous posez des questions sur la domotique ? Vous aimeriez savoir comment la domotique peut se mettre au service de votre sécurité ?

Designity vous en apprend plus sur la notion de domotique et sur les installations domotiques pour la maison, pour vous aider à vous sentir enfin en sécurité !

Qu’est-ce que la domotique ?

Utilisée pour améliorer votre sécurité et votre confort, la domotique regroupe l’ensemble des techniques permettant d’automatiser, de contrôler et de programmer les installations d’une habitation.

La domotique est issue de la contraction de 2 mots : domus, qui signifie maison en latin et automatique.

Les installations domotiques pour la maison sont reliées à un ordinateur central programmé pour donner des ordres à un moment déterminé.

Gain de temps, économie d’énergie, confort, sécurité… les équipements domotiques apportent de nombreux avantages.

Pour en savoir plus sur la notion de domotique, Designity vous invite à visionner la vidéo ci-dessous :

La domotique au service de la sécurité

Porte avec serrure biométrique, système d’alarme, détecteur de présence, télésurveillance… dans bien des cas, la domotique est synonyme de sécurité.

La commande à distance vous permet, par exemple, de simuler une présence humaine lorsque vous vous absentez de votre domicile. Lumière allumée, télévision en marche, volets ouverts ou fermés… les appareils domotiques dissuadent plus d’un cambrioleur !

De même, cette technologie permet d’éviter les accidents domestiques. Détecteurs automatiques de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone ou de fuite de gaz…les équipements domotiques vous préviennent directement par un système sonore ou vous avertissent à distance en cas d’absence, sur votre téléphone portable.

Vous êtes convaincu ? Pour assurer votre sécurité, commencez donc par investir dans une porte blindée avec serrure biométrique. Les équipements domotiques sont applicables sur les portes blindées Designity des collections Ambiance, Evolution et Synua.

Simplifiez-vous la vie grâce à la domotique !

Partager sur :

Commentaire sur “Domotique et sécurité

  1. Que ce soit pour les personnes âgées et/ou dépendantes, ou bien les handicapés, ou simplement pour augmenter la protection de sa maison, il est clair que la domotique devient LE passage obligé ! Qui plus est étant donné les nouvelles législation au sujet de la protection incendie chez les particulier, c’est le moment de s’équiper ! (:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>