Les derniers chiffres de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) sont tombés : 2012 a été marquée par une augmentation de 8,5% du nombre de cambriolages par rapport à 2011.

Dans son édition du 4 Février 2013, le quotidien Le Figaro consacre une page entière à l’analyse de ce phénomène qui ne cesse de s’aggraver puisqu’en 2011, l’évolution était déjà de +17%.

En plus de l’augmentation du nombre de délits, on constate un changement sur la nature des cambrioleurs. En effet, nous n’avons plus seulement à faire à des personnes isolées et inexpérimentées mais à des gangs internationaux organisés de façon quasi militaire.

On apprend aussi dans cet article que les grandes agglomérations ne sont plus les seules zones touchées par ce fléau. Avec la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes, les professionnels du cambriolage s’attaquent désormais aux petites villes et campagnes.

Vous souhaitez renforcer votre sécurité et celle de vos proches ?

DESIGNITY vous propose une large gamme de portes blindées certifiées «anti-effraction». Découvrez l’intégralité des modèles sur www.designity.fr.

Pour plus d’informations concernant l’explosion du nombre de cambriolages, nous vous invitons à consulter l’article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/04/01016-20130204ARTFIG00344-un-cambriolage-toutes-les-90-secondes.php

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>