A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons souhaité nous évader et vous permettre d’en faire autant durant quelques minutes si vous n’avez pas la chance de partir en vacances.

Pour cela, nous avons sélectionné 3 hébergements atypiques nichés au cœur des montagnes.

Le premier allie écologie et luxe, le deuxième allie nature et design et le troisième allie confort et originalité.

Laissez-vous transporter…

Hébergement atypique dans les montagnes : le WhitePod

Niché à 1700 mètres d’altitude, dans le village de Les Cerniers au cœur des Alpes suisses, le WithePod est un hôtel luxueux et atypique.

Cet hébergement insolite se compose de 15 chambres aux allures de suites en forme d’igloo et sont appelées « pod ». Chaque pod est constitué de nombreuses petites facettes en PVC blanc avec une partie transparente pour profiter d’une vue imprenable sur la vallée Suisse.

Chaque pod est composé d’un lit King size, d’une salle de bain avec douche et WC, d’une grande terrasse avec chaises longues et offre une vue magnifique. Il est raccordé à l’eau de source et chauffé à l’aide d’un poêle à bois.

Ouverts été comme hiver, ces cocons permettent de se réveiller face aux montagnes enneigées (ou non) tout en bénéficiant d’un confort digne d’hôtels étoilés.

En plus de l’originalité, le concept allie parfaitement écologie et luxe.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.whitepod.com.

Hébergement atypique dans les montagnes : Le Carré Rouge

Qu’est-ce que fait ce carré rouge au plein milieu des montagnes du département Haute-Marne ?

« Le Carré Rouge » est une réponse à la commande d’une sculpture et d’un gîte faite par la Fondation de France dans le cadre de son programme Nouveaux Commanditaires. La réalisation est l’œuvre de l’artiste Gloria Friedmann. Le Carré Rouge est une chambre d’hôtes ou plutôt un « refuge » comme souhaite l’appeler Jean-François Guenin, le président de l’Association Carré Rouge.

Effectivement, l’intérieur est plutôt sommaire : ni eau courante, ni électricité, des matériaux bruts : de la terre battue au rez de chaussée, de la brique pour les surfaces, du bois pour le mobilier et pour finir, les toilettes sont installées à l’extérieur. Un retour aux sources assuré !

La façade Sud de ce cube de 6 mètres d’arête est entièrement peinte en rouge tandis que sa façade Nord est vitrée afin de permettre à ses occupants de profiter de la vue et de contempler la nature.

Ce refuge de 60 m² peut accueillir 6 personnes. A l’étage, un open space fait office de chambre avec 3 couchages doubles installés face aux baies vitrées et offrant une vue direct sur l’étang.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tourisme-langres.com

Hébergement atypique dans les montagnes : les Nids des Vosges

Pour terminer cette sélection, nous avons choisi des cabanes cosy perchées dans les arbres de la forêt du Champdray, au cœur des Vosges : les Nids des Vosges.

A l’instar des véritables nids, ces chalets confortables sont installés dans les arbres à environ 8 m de hauteur, tous différents les uns des autres, ils sont chauffés, équipés avec sanitaires et un coin cuisine, et également décorés avec soin. Ces 8 cabanes insolites sont écologiques puisque construites avec du bois non traité, une isolation naturelle, de la décoration,  du mobilier et des matériaux de qualité.

Ce type d’hébergement est parfait pour les personnes qui souhaitent prendre de la hauteur et également être au cœur de la nature, loin des embouteillages, du bruit et des tracas quotidiens.

Le bâtiment d’accueil, appelé « Maison blanche » dispose d’un sauna pour vous permettre de vous détendre et de bénéficier des biens faits d’un SPA même en pleine nature.

Vous qui avez toujours rêvé d’une cabane perchée dans les arbres, réservez dès à présent ici : www.nidsdesvosges.com.

L’équipe DESIGNITY se voit d’ores et déjà passer un weekend dans un « Pod ». Et vous, quel est l’hébergement en montagne qui vous tente le plus ?

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>