Vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans un hôtel insolite ? DESIGNITY a sélectionné quelques hôtels dans lesquels vous passerez des séjours inoubliables…

Un hôtel insolite dans un avion

Passer une nuit dans un avion, ça vous est peut-être déjà arrivé lors d’un long vol, mais pas avec le confort que propose le Jumbo Stay. A 42 km au nord de Stockholm, ce Boeing 747 a été complètement restauré en hôtel. Insolite, il comprend toutefois toutes les commodités et les services d’un hôtel classique : une trentaine de chambres avec TV et salles de bains privées ou communes, un salon, un restaurant, un bar, une salle de conférence, un accès internet, un room-service… L’aile gauche de l’avion est aménagée en terrasse.

Situé sur le tarmac de l’aéroport d’Arlanda, le Jumbo Stay vous permet de ne pas rater votre vol, puisque les horaires des différents vols en partance de l’aéroport sont visibles sur les écrans disposés dans chacune des chambres.

Ci-dessous la suite exclusive située dans le cockpit du Boeing qui offre une vue panoramique sur l’aéroport.

Un hôtel insolite sous l’eau

Le Poséidon est un hôtel insolite 5 étoiles, immergé au large d’une île privée des Fidji. L’occasion pour les passionnés des fonds marins de dormir à 15 mètres de profondeur et de pouvoir admirer la faune et la flore sous-marine. Il comprend 22 suites offrant chacune une vue imprenable sur ou plutôt « sous » l’océan Pacifique. En effet, les suites sont équipées de fenêtres en acrylique qui assurent un panorama à couper le souffle.

Un hôtel insolite en forme d’igloo

En Finlande, il est possible de passer la nuit dans un igloo : igloo en verre ou igloo en glace, le choix vous appartient. L’igloo en verre vous permet de contempler la nature et les étoiles tout en restant confortablement installé au chaud.

Pour les plus téméraires ou ceux qui se prennent pour des esquimaux, il y a l’igloo de glace. A l’intérieur, la température n’excède pas les -3°C. Le confort est sommaire mais l’expérience unique.

Une nuit insolite dans une grue

Dormir à plusieurs dizaines de mètres du sol… Acrophobes, s’abstenir.

Depuis septembre 2003 il est possible de passer la nuit dans une grue surplombant le port d’Harlingen, aux Pays-Bas. Après une rénovation qui a duré 2 ans, l’habitacle d’une superficie de 60 m3 peut accueillir un couple pour la nuit : un lit, une douche, un petit salon y sont aménagés. La montée se fait à l’aide de 2 ascenseurs.

Imaginez pouvoir changer de paysage comme bon vous semble… C’est possible ! Un levier vous permet de faire tourner la grue vers la gauche ou la droite et ainsi modifier le panorama à votre guise.

Un hôtel insolite sous une cascade

Dormir sous une cascade en plein cœur de la forêt chilienne, c’est ce que propose le Montaña Magica Lodge.

C’est au milieu d’un décor magnifique, entre torrents et arbres centenaires que cet hôtel insolite a été construit. Semblable à une montagne pointue recouverte de végétation, l’hôtel se fond parfaitement dans cet univers naturel. L’intérieur est entièrement décoré de bois et l’accès aux étages se fait par un pont de singe. Le clapotis de l’eau sur la façade de l’hôtel, l’intérieur entièrement recouvert par des boiseries, l’accès aux étages par des ponts de singe… le cadre est totalement dépaysant.

Et vous, où aimeriez-vous passer quelques jours ?

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>