Comment gagner de la luminosité dans votre intérieur ? Comment le rendre plus aéré ?

Cette semaine, DESIGNITY vous donne quelques astuces pour faire de votre cocon un endroit spacieux et agréable.

Les solutions sont nombreuses, nous vous en présenterons trois.

1. Porte coulissante transparente

La porte coulissante transparente offre deux avantages. Le premier : un système coulissant qui permet de ne pas empiéter sur le volume utile de la pièce. Le second : la luminosité extérieure est conservée dans la pièce grâce à la transparence de la porte. Cela s’avère très utile pour une pièce en bout de couloir, un bureau ou un dressing.

Inspirée par la lumière et les cloisons coulissantes des maisons traditionnelles japonaises, la porte SHOIN de DESIGNITY est un système composé de portes coulissantes en verre ou de panneaux fixes sur un ou deux rails, destiné à créer des cloisons. Les panneaux sont fixés sur un fin cadre aluminium, affleurant avec le côté extérieur de l’ensemble.

 

2. Maille métallique décorative

Résistante et inoxydable, la maille métallique livre une infinité de jeux d’ombres et de lumières.

Destinée à habiller toute façade extérieure ou intérieure, ainsi qu’à créer des séparations entre les pièces, la maille métallique décorative offre une multitude de possibilités pour un résultat résolument moderne.

Chaque maille dispose d’un degré de transparence particulier. Et c’est cette variable qui, au contact de la lumière, crée un reflet particulier, un jeu d’ombres et de lumières.

Découvrez l’intégralité de la gamme de mailles métalliques décoratives DESIGNITY ici.

3. Choix des couleurs pour agrandir la pièce

Certaines couleurs assombrissent une pièce et d’autres l’illuminent.

Le choix des couleurs et leur emplacement sur les murs de votre pièce ont une importance.

En effet, les couleurs claires, comme le blanc, renvoient la lumière, contrairement aux teintes plus vives qui absorbent la lumière.

Pour créer une impression de grandeur, il est donc conseillé de choisir des tons clairs pour les murs les plus larges et utiliser les couleurs plus foncées pour les murs étroits.

 

Source photos : www.canalvie.com

Partager sur :

Commentaire sur “Illuminer son intérieur

  1. Pingback: Astuces pour illuminer son intérieur. Po...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>