Pour se prémunir des agressions à domicile ou des cambriolages, actuellement en recrudescence, la porte blindée est la solution la plus efficace.

DESIGNITY propose une large gamme de portes blindées extérieures de villas, des portes palières pour les appartements, mais aussi des « panics room ».

Qu’est ce qu’une « panic room » ? C’est une chambre à coucher transformée en chambre forte.

Wikipedia la définit comme suit : Une panic room (anglicisme signifiant littéralement « pièce de panique »), est parfois traduit par pièce de sûreté, pièce de survie ou chambre forte. C’est une pièce fortifiée installée au sein d’un bâtiment, prévue pour un usage privé (par exemple dans un logement ou des bureaux), dans laquelle ses propriétaires peuvent se réfugier en cas d’intrusion d’individus menaçants sans craindre qu’ils puissent y pénétrer. Les panic rooms sont souvent dissimulées et leur accès se fait alors par un passage secret.

Il existe des panic room de tailles variables, depuis le simple placard, jusqu’à des modèles plus sophistiqués et plus spacieux. En 2002, ce type de pièce a donné son nom à un film américain, Panic Room, qui se déroule, comme son nom l’indique dans une chambre forte.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>