Aménager votre grenier vous permet d’exploiter l’espace disponible et d’agrandir votre maison. C’est une occasion idéale pour créer une chambre supplémentaire, un espace de jeux ou encore un coin détente.

Voici quelques conseils pour aménager votre grenier.

Transformer le grenier en suite parentale

Le grenier est un endroit particulièrement adapté pour recevoir une suite parentale. Ne comportant ni murs, ni cloisons, il constitue une immense pièce qui pourra être aménagée  en une véritable suite : chambre à coucher, salon avec coin télé, et pourquoi pas, une salle de bain. La hauteur sous plafond assez réduite n’a pas une grande importance. Au contraire, cela ne fait qu’augmenter le charme de la suite parentale.

 

Une salle de jeux pour petits et grands


Le grenier peut également servir de salle de jeux pour les enfants afin que ces derniers n’aient pas à déranger leur chambre. Jeux de société, petites voitures ou encore jeux de dînette et combats de figurines y seront très agréables : les enfants pourront ainsi crier, faire du bruit et s’amuser sans importuner les autres occupants de la maison. Le grenier peut également servir de salle de jeux pour les plus grands : pour y organiser des parties de cartes, y installer une table de billard,…

 

Une salle de cinéma au grenier

Avoir une grande salle de cinéma chez soi constitue un rêve pour certains d’entre nous. Bonne nouvelle, le grenier est une pièce particulièrement adaptée à ce genre d’activité puisque la faible hauteur sous plafond améliore les sons. Il suffit d’y installer un écran de 42 pouces ou de 50 pouces ainsi qu’une station de home cinéma, et le tour est joué ! Films d’épouvantes, matchs de foot ou tout simplement pour regarder vos émissions préférées, le grenier transformé en salle de cinéma est un pur bonheur.

Transformer le grenier en salon de lecture

Qu’y a-t-il de plus classe que d’avoir une grande bibliothèque chez soi ? Il est peut-être temps d’exploiter l’espace inoccupé du grenier pour en faire un grand salon de lecture. Cela permettra aux propriétaires de ne plus avoir de livres éparpillés dans la maison et de disposer d’un espace calme et ordonné pour une séance de lecture. Hormis les étagères de la bibliothèque, le grenier peut également recevoir des tables et des fauteuils, qui peuvent rendre la lecture plus agréable et plus confortable.

 

Pensez à isoler votre grenier

Il est important d’avoir une bonne isolation pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid selon les saisons. L’isolation extérieure par un isolant ITE sera la meilleure chose à faire. Pour en connaitre plus sur les isolants naturels, rendez-vous sur le site http://www.domus-materiaux.fr/.

 

Sources photos :

http://designmag.fr/

http://www.homecinema-fr.com

http://lepetitpommier.e-monsite.com

http://www.cotemaison.fr/

 

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>