Amateurs de loft, si vous aimez les atmosphères épurées, ponctuées de couleurs acidulées, vous allez craquer pour le superbe loft design de l’architecte Simone Micheli.

Des murs entièrement blancs associés à des pointes de couleurs dans les tons roses et vert anis donnent une ambiance toute particulière à la résidence Micheli.

Loft écologique, il a été construit à base de matériaux respectueux de l’environnement (à 90%). Le bâtiment dans lequel il est installé date, quant à lui, de 1800. C’est un ancien lieu industriel transformé en habitation. L’architecte a conservé par endroit l’esprit de ce bâtiment, en témoigne la magnifique arche en brique qui surplombe la pièce principale.

Le canapé, comme la plupart des meubles, dévoile des lignes arrondies et la bibliothèque est subtilement assortie aux pieds des jolies tables à la surface en verre.

Une corde tissée façon toile d’araignée dessine des ombres subtiles face à la lumière.

La chambre parentale dévoile une ambiance zen. Le lit King size et le miroir lumineux invitent au repos et à la décontraction.

La chambre d’enfant s’accorde parfaitement avec l’ambiance générale : les couleurs sont vives, les courbes arrondies et le même miroir que celui de la chambre parentale agrémente le mur.

Voir la source

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>