En architecture, les maisons écologiques design sont de plus en plus tendance.

Dans un souci de respect de l’environnement, les personnes cherchent davantage à construire de manière écologique.  Les matières naturelles comme le bois, la chaume, le gré, l’argile ou encore le marbre s’intègrent dans nos habitations. Panneaux solaires, systèmes de récupération des eaux usées… La technologie se met au service de l’écologie et nous amène à faire de belles économies d’énergie.

Aujourd’hui, les architectes font rimer construction esthétique et maison écologique pour le plus grand bonheur des passionnés d’écologie et de design.

Pour preuve, Designity vous présente ces 3 maisons aussi design qu’écologiques :

Cette maison basse consommation en ossature bois est posée sur des pilotis en béton. (Photo : Cécile Septet)

Avec 3 façades entièrement vitrées, une façade tout en bois et des panneaux solaires installés sur son toit, cette maison écologique se fond dans son environnement naturel.

Le Fincube est une maison en bois modulaire écologique, signée Werner Aisslinger… un condensé de high tech et de décoration zen !

Sources :

Coté Maison

Le blog déco

Partager sur :

2 Commentaires sur “Les maisons écologiques et design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>