Les architectes font preuve d’originalité et nous le prouvent en réalisant des maisons astucieuses. Ces maisons à l’architecture exceptionnelle, semblent être des créations et nous fascinent par leur design et leur praticité.

Voici une sélection de maisons atypiques :

Une maison flottante

Cette maison flottante se situe à Berlin, capitale des artistes et des projets innovants. Construite sur l’eau et sur pilotis, elle vous permet un retour au calme et à la nature au sein d’une grande ville. A l’intérieur, vous retrouverez un design sobre et épuré. Cette maison originale dispose également d’une terrasse sur son toit afin de profiter pleinement de vos soirées et de la vue sur la ville.

Les maisons flottantes se démocratisent pour répondre au réchauffement climatique et au manque de place. Des quartiers de maisons flottantes ont même fait leur apparition à Amsterdam et offrent un nouveau mode de vie aux habitants.

Une maison transparente

 

Transparente de haut en bas, cette maison surprenante a été conçue par l’architecte japonais Sou Fujimoto. Ce logement de 81m² possède toutes les caractéristiques d’une maison habituelle, à un détail près : des murs et des cloisons en verre qui éliminent toute isolation visuelle. Les habitants perdent ainsi leur intimité et dévoilent leur vie aux voisins et passants. Certaines pièces ont tout de même été placées stratégiquement comme les sanitaires. Des rideaux électriques permettent également aux occupants de dormir à l’abri des regards. Cette maison originale semble parfaite pour une émission de téléréalité, pourtant l’architecte a voulu créer une maison qui ressemble à un arbre avec des pièces ouvertes et une luminosité exceptionnelle.

Une maison modulable

Cette maison à l’architecture contemporaine, est considérée comme une merveille architecturale en Iran. Conçue par le cabinet d’architecte Next Office, cette maison originale a la particularité d’être modulable sur trois étages. Elle permet à ses habitants de l’agencer selon leur désir puisque chacune des pièces est capable de pivoter à 90°. En plus d’être ingénieuse, elle possède un design chic et élégant.

Voici un autre exemple de maison modulable. Cette maison intelligente baptisée D*Dynamic répond à des exigences pratiques et écologiques. Grâce à son architecture atypique et sa forme géométrique, cette villa exceptionnelle peut générer huit configurations différentes en fonction du niveau d’ensoleillement et des températures extérieures. Elle adopte donc une forme différente à chaque saison. Par exemple, en hiver, la maison a une disposition en carré avec de petites fenêtres alors qu’en été, elle s’ouvre pour laisser passer l’air et la lumière. Les parois internes deviennent des murs extérieurs, les portes deviennent des fenêtres et inversement. Cette maison originale incarne une révolution de l’architecture !
Si vous avez du mal à imaginer la mobilité de cette maison, nous vous invitons à consulter le site de l’agence D*Haus : http://www.thedhaus.com/architecture/dhaus/dynamic/.

L’équipe DESIGNITY a été séduite par l’architecture et l’ingéniosité de D*Dynamic. Et vous, aimeriez-vous habiter dans l’une de ses maisons originales ?

Cet article vous est proposé par DESIGNITY, portes blindées et portes intérieures d’exception.

 

Sources :

http://www.gentside.com/

http://blogs.cotemaison.fr/

http://dailygeekshow.com/

http://www.thedhaus.com/

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>