EMAPLAST, fabricant et poseur de menuiseries en PVC et ALU, a choisi Euradif comme unique fournisseur de panneaux de portes pour son sérieux, pour la qualité de ses produits et pour les conditions commerciales offertes : découvrez l’interview de Pascal Sanchez, PDG de la société EMAPLAST.

Quels sont, selon vous, les atouts des produits et de l’entreprise ?

Euradif offre une gamme variée et complète de panneaux de portes qui correspond aux demandes des particuliers. Ils ne se reposent pas sur leurs acquis et développent régulièrement de nouveaux produits. De plus, nous avons une très bonne entente commerciale. C’est simple de travailler avec eux, nous entretenons une relation de confiance. Les délais sont respectés, le conditionnement est optimisé et de qualité et ils sont bien organisés à tous les niveaux de l’entreprise.

Un des gros avantages d’Euradif, c’est leur capacité d’adaptation. Quand nous leur avons demandé d’utiliser les mêmes poudres de laquage que Reynaers, ils se sont adaptés. Ils sont réellement à l’écoute des clients et du marché.

L’an dernier, nous avons acheté 500 panneaux de portes (tout type de matériaux confondus) et nous pouvons compter sur leur professionnalisme et leur réactivité.

Qu’est-ce qui vous a amené à choisir Euradif comme unique fournisseur ?

Deux raisons sont à l’origine de cette décision. Tout d’abord, notre relationnel. Nous travaillons avec Euradif depuis de nombreuses années, 12 ans maintenant. Quand nous avons démarré notre activité en 1995, nous avions plusieurs fournisseurs de panneaux de portes. Suite à des problèmes divers avec tous ces fournisseurs, nous avons fait le choix d’Euradif d’abord pour leur sérieux, même si à l’époque, la gamme aluminium était composée uniquement de 3 modèles. C’est une entreprise qui assume les risques et résout les problèmes, ce qui est à souligner. Je me souviens d’un litige sur un chantier qui les a amenés à remplacer tous les produits défectueux par des produits de meilleure qualité. Nous avons vraiment apprécié à l’époque, et c’est aussi un peu ce qui nous a décidés à travailler plus étroitement avec eux.

De plus, avoir plusieurs fournisseurs n’est pas si aisé. La gamme est assez variée pour offrir un large choix à nos clients. Et avoir plusieurs fournisseurs nous oblige à mettre à jour les tarifs et organiser d’autres taches administratives qui prennent beaucoup de temps.

Partager sur :

Commentaire sur “Panneaux de portes Euradif : des produits de qualité !

  1. Il s’agit là de raisons sérieuses et pertinentes de conserver un partenaire sur lequel on peut compter. Cette relation enrichissante permet d’avancer dans le développement de son entreprise, de se concentrer sur les vraies batailles auxquelles le quotidien nous confronte. Il s’agit de la fameuse relation « gagnant – gagnant » mais ici, elle revêt tout son sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>