PARIS DESIGN WEEK est un évènement incontournable qui se déroule du 6 au 13 septembre 2014. Lors de cet évènement, Paris devient « la capitale internationale du design » en célébrant et en partageant la création avec un public français et international.

Plus de 120 lieux et de 250 participants se réunissent pour vous présenter les dernières tendances à travers six parcours. Ces parcours tracés dans la ville représentent différents secteurs : le mobilier, la décoration, la mode, la gastronomie, l’art et l’art de vivre.

Cet évènement ouvert à tous, a été imaginé comme un parcours libre et gratuit. Ainsi, les galeries, les écoles de design, les ateliers et les musées vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le meilleur de la création contemporaine.

L’ambition de PARIS DESIGN WEEK est de partager avec vous la passion du design. C’est pourquoi, il a été décidé que le « partage » soit le fil rouge de l’évènement cette année. Les organisateurs souhaitent « inviter toutes les communautés d’amateurs et de professionnels à partager plus durablement, plus largement et plus intensément, pour célébrer ensemble un art de vivre qui nous rassemble ».

 

NOW! LE OFF

 

Événement phare de PARIS DESIGN WEEK, Now! Le Off est un tremplin de la jeune création. Organisé au coeur des Docks – Cité de la Mode et du Design, il rassemble une centaine de designers issus de 20 pays. L’ensemble des participants sont en compétition pour se voir décerner le RADO STAR PRIZE France 2014, qui récompense les projets les plus novateurs et offre une opportunité à ses jeunes talents.

 

 

Le public peut voter pour son projet design favori parmi les 10 projets sélectionnés par le Jury sur www.radostarprize.fr.

 

L’équipe DESIGNITY a voté et c’est la « Shower Light » de Shinya Ito & Kaori Yamamoto qui remporte le suffrage. Cette lampe a été dessinée pour ressembler à une goutte d’eau tombant du ciel. Nous avons été séduits par son design épuré, parfaitement adapté pour créer une atmosphère paisible à l’intérieur de la maison !

 

 

 

Nouveautés

Le village des Créateurs

Le village des Créateurs présente quatre designers issus de la jeune génération : Adrian Blanc, Benjamin Faure, Roxane Andrès et Aurélie Richard.

Workshop

 

Le but de ce workshop est de stimuler « la capacité individuelle de chacun à construire de ses mains pour mettre en œuvre l’innovation et lui donner du sens ». Ainsi, une équipe d’étudiants travaille sur le « sapin du Jura » afin d’imaginer et de créer des objets innovants. Une belle rencontre entre la matière et les designers de demain !

 

Informations pratiques

Retrouvez tous les détails de cet évènement sur le site officiel de Paris Design Week.

Cet article vous est proposé par DESIGNITY, portes blindées et portes intérieures d’exception.

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>