De plus en plus ouvert aux demandes des particuliers, le marché de la porte blindée gagne en esthétique et en performance technique. Eccelso Maison a rencontré Jean Gabriel Creton, président de Designity, pour comprendre son récent positionnement sur un marché innovant et porteur.

Pourquoi Designity s’est spécialisé dans l’offre de portes blindées ?

Nous avons constaté que ce marché (en neuf et en rénovation) n’offrait pas de produits exceptionnels alors que le phénomène d’insécurité grandit chaque jour dans notre pays. Il existait une vraie demande à développer dans ce secteur.

A quelles exigences les portes blindées doivent-elles répondre pour être aux normes imposées par les prescripteurs tels que les architectes ?

Les performances thermiques, acoustiques, AEV, coupe-feu, anti effraction (classes 3 et 4), ainsi que les différents systèmes de poses…sont des exigences incontournables. Nous avons adapté l’ensemble de la gamme de nos portes à ces normes pour être en complète adéquation avec le marché.

La dimension esthétique est primordiale pour s’intégrer harmonieusement à la déco.

Quelles innovations de ce côté ?

Il était impératif de tenir compte de la place particulière qu’occupe la porte d’entrée dans le logis. La multiplication du choix des finitions permet de répondre aux goûts d’une clientèle très exigeante. Nous avons développé chez Designity des matériaux aussi nobles que la céramique, l’inox, le verre laqué, le cuir, ou encore plusieurs essences de bois nobles (mélèze, chêne, châtaigner…)

La porte blindée et la domotique se sont-elles trouvées sur ce terrain des nouvelles technologies ?

Nous avons développé dans notre gamme de portes blindées, des options sophistiquées qui permettent de programmer la condamnation ou non des portes avec un système de type digicode ou par télécommande à distance ou encore par lecture biométrique. De façon plus courante, nos portes blindées mais également celles de type « panic room » sont munies de serrures recevant un barillet dont les clés ne peuvent être copiées.

Où se situent vos showrooms produits ?

Aujourd’hui, nous avons deux showrooms, l’un est situé en région lilloise et l’autre à Aubagne, dans la région de Marseille. Un troisième showroom est en réflexion pour la région parisienne. Vingt-cinq modèles de portes d’exception blindées y sont exposées. Nous organisons par ailleurs des rencontres sur des thématiques comme « la porte d’entrée et l’isolation acoustique », « la porte blindée et les performances thermiques »…

Designity – Showroom Nord (ouvert exclusivement sur rendez-vous)

ZA Callicanes – Route de Poperinge – 59270 Godewaersvelde

Tel : +33 (0)3 91 80 57 40  www.designity.fr

>> Découvrir l’article dans son intégralité

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>