Cette année a lieu la deuxième édition du Prix Archinovo Saint-Gobain.

Qu’est-ce que le Prix Archinovo Saint-Gobain ?

Il a été créé en 2011 par l’agence immobilière Architecture de Collection et organisé avec le soutien du Groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat. Il a pour objectif de mettre à l’honneur l’architecture contemporaine dans l’habitat individuel. Ce prix récompense des maisons contemporaines construites en France entre 2010 et 2012, au travers de 3 titres :

-          Le prix du jury

-          Le prix « Habitat Durable »

-          Le prix du public

Les deux premiers prix sont décernés par un jury composé de spécialistes de l’architecture contemporaine. Cette année, 34 maisons ont été sélectionnées et 11 d’entre elles concourent pour le prix « Habitat Durable ».

Le 3ème prix est, comme son nom l’indique, décerné par le grand public. En effet, du 2 au 30 Septembre, le vote est ouvert à tous et se fait en ligne. Vous avez donc la possibilité d’élire votre coup de cœur en vous rendant sur www.archinovo.fr.

L’annonce des lauréats et la remise des prix a lieu le Jeudi 17 Octobre 2013, à la grande halle du Pavillon de l’Arsenal.

Les lauréats de la première édition du Prix Archinovo Saint-Gobain

Le prix du jury a été décerné à la maison Boulanger à Freneuse, par Puig-Pujol Architectures. Plus d’informations ici .

Le prix de la Maison Bioclimatique a été remporté par la Maison 110 à Nantes, créée par Po Architectes et Thomas Cantin. Plus d’informations ici

2 maisons se sont retrouvées ex-aequo suite au vote du public :

La première est la maison Vercors à Vinay, par l’architecte Pierre Fauroux. Plus d’informations ici.

L’autre projet élu par le public est la maison noire à La Celle-Saint-Cloud, par l’agence Wonderland Productions. Plus d’informations ici.

Source : www.archinovo.fr

 

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>