Designity vous présente un étonnant projet d’architecture :

La ville de New York a fait appel à des cabinets d’architecture pour imaginer un projet qui relancera l’attractivité du quartier de Midtown, au cœur de Manhattan. Ce quartier, qui est aussi l’une des plus grandes zones d’affaires du monde, se vide en dehors des horaires de bureau et apparaît soudainement désert, une fois la nuit tombée.

Le cabinet d’architecture SOM a répondu de manière particulièrement originale en proposant le projet d’un cercle aérien géant : le « Circular Tube ».

Cet immense cercle de verre et d’acier surplomberait la Gare Central Terminal et serait rattaché à deux tours commerciales. Il formerait alors une passerelle circulaire servant d’ascenseur.

Ce projet d’architecture offrirait aux passants une superbe vue à 360° sur New York et permettrait de dégager de grands espaces au sol, ce qui favoriserait la flânerie.

S’il était retenu, ce projet pourrait attirer new-yorkais et touristes dans le secteur. Le quartier serait ainsi redynamisé et pourrait même devenir une attraction mondiale !

Crédit photos : SOM / Crystal

Voir la source 

Partager sur :

Commentaire sur “Un projet d’architecture étonnant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>