1. Hausse de l’insécurité en 2014

Comme chaque année, l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) établit un bilan sur la sécurité en France.

L’année 2013 avait été marquée par l’évolution des cambriolages : + 6,4 % en zone urbaine et + 4,7 % en zone rurale. Cette année, la situation ne s’est pas améliorée et le bilan fait état d’une hausse importante du nombre de séquestrations : + 25 % en 2014. En effet, plus de 2 800 affaires ont été dénombrées soit 600 de plus qu’en 2013. Ce qui représente quasiment 8 séquestrations par jour.

Dans les moyennes et grandes villes, contrôlées par la police, la hausse constatée est de plus de 33 % soit 2250 cas. Et dans les zones rurales, sous responsabilité de la gendarmerie, un peu plus de 570 cas ont été recensés.

Ces délits qui constituent un véritable traumatisme pour les victimes ne font pas que se multiplier en nombre, leur intensité également s’est accrue. Sévices, tortures, pressions psychologiques, sont autant de méthodes choquantes, blessantes et intimidantes utilisées par ces voyous. Et malheureusement, ces séquestrations se terminent parfois de façon dramatique.

Votre sécurité est importante, ne la négligez pas !

Voici une carte indiquant le nombre de séquestrations recensées par département.

2. Installer une porte blindée pour se prémunir des séquestrations et cambriolages

Pour vous sentir en sécurité chez vous et rassurer vos proches, nous vous conseillons d’installer une porte blindée en complément d’éventuels systèmes d’alarme.

DESIGNITY propose une large gamme de portes d’entrée blindées qui allient sécurité et esthétisme.

Avec la collection AMBIANCE EVOLUTION, vous composez la porte blindée que vous souhaitez en choisissant le bloc-porte selon les caractéristiques techniques et sécuritaires désirées, ensuite, vous sélectionnez le modèle parmi 29 designs contemporains, puis vous choisissez l’habillage de votre porte.

Pour en savoir plus sur cette collection, nous vous invitons à consulter cet article : http://blog.designity.fr/nos-portes-blindees-ambiance-evolution/ ou à nous contacter par mail à l’adresse suivante : service.client@designity.fr.

Cet article vous est proposé par DESIGNITY, portes blindées et portes intérieures d’exception. 

 

Sources :

Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/28/01016-20141228ARTFIG00131-huit-sequestrations-par-jour-en-france.php

L’bservatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales : http://www.inhesj.fr/fr

 

Partager sur :

Commentaire sur “Sécurité et prévention : hausse de l’insécurité en 2014

  1. Hello ici,

    Les infractions sont de plus en plus courantes malheureusement :s
    Rien que dans mon immeuble à Paris, il y a eu 3 cambriolages en 1 an…
    Pourtant ce n’est pas un immeuble de standing !

    Mes voisins ont installés une porte blindée, j’ai suivis leurs conseils et j’ai fait de même.
    Nous sommes tous passés par http://www.serrurier-paris-express.com/zone-intervention/serrurier-paris-15/

    Le prix a été exactement le même pour la même prestation.
    Donc rien a redire.

    Bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>