L’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) a livré son bilan sur l’insécurité en 2013.

1. L’évolution des cambriolages en 2013

L’hexagone a connu, cette année encore, une hausse du nombre des cambriolages : + 6,4% en zone urbaine et + 4,7% en zone rurale.

Les habitations secondaires sont particulièrement touchées (+ 10% en zone police et + 17,7% en zone gendarmerie). Plus souvent inoccupées, elles représentent une réelle opportunité pour les cambrioleurs de réaliser une infraction sans se faire repérer.

Les cambriolages visant les habitations principales, ont, quant à eux, augmenté mais dans une moindre mesure (+ 7% en zone urbaine et + 1,3% en zone rurale).

2. Installer une porte blindée pour se protéger des cambriolages

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Dans 80% des cas, les malfaiteurs passent par la porte d’entrée. Il est donc primordial de renforcer la sécurité de cette ouverture principale et particulièrement visée. Installer une porte blindée reste l’un des moyens les plus utilisés pour se protéger, en complément ou non, de différents systèmes d’alarmes.

Cependant, les systèmes d’alarmes ne sont utiles qu’une fois l’effraction commise, contrairement à l’installation d’une porte blindée qui vient en amont de l’effraction. Une porte blindée permet de vous sentir plus en sécurité qu’une porte d’entrée classique.

DESIGNITY répond à ce sentiment d’insécurité qui règne en France et qui ne cesse d’augmenter, en proposant une large gamme de portes blindées sécuritaires et esthétiques.

Cette porte au design contemporain n’est pas une simple porte d’entrée. C’est une porte blindée. Munie de 6 points de fermetures, elle assure votre sécurité ainsi que celle de vos proches. Certifiée anti-effraction Classe 3, son bloc-porte résiste pendant 5 minutes à une tentative d’entrée en force.

Sachez que le délai moyen après lequel un cambrioleur abandonne son effraction est de 5 minutes.

Pour s’adapter au mieux à la décoration de chacun, cette porte TEKNO est disponible dans de nombreuses couleurs tendances. Elle allie design et sécurité !

Découvrez l’intégralité des modèles de portes blindées DESIGNITY sur www.designity.fr.

Source :

www.inhesj.fr

 

Partager sur :

Commentaire sur “Sécurité et prévention : hausse des cambriolages en 2013

  1. Deux salles Expo fascinantes, des portes blindées et portes intérieures exceptionnelles .
    Un vaste choix pour la sécurité de la maison, la sécurité des personnes, avec des portes contemporaines et design d’exception.
    Portes pivot, portes d’intérieur blindées , garnitures en inox, tout est vraiment très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>