Source : www.telebruxelles.net

C’est l’idée qu’a eu la Direction Générale de Sécurité et Prévention du SPF (Service Public Fédéral) Intérieur de Belgique afin d’endiguer le phénomène de cambriolages.

En effet, dans la région bruxelloise, le cambriolage reste l’un des délits les plus commis avec 10 663 actes recensés en 2011.

Pour faire face à ce problème, la Direction Générale de Sécurité et Prévention a mis en place il y a 3 ans, l’opération « Rosace ». Cette action consiste à faire contrôler les portes d’entrées des quartiers les plus touchés par des policiers ainsi que des conseillers en prévention. Ces derniers vérifient le cylindre, la rosace et l’espace qu’il y a entre la porte et le chambranle.

L’objectif est de sensibiliser les habitants sur le niveau de sécurité actuel de leur porte d’entrée et de les informer des possibilités qui existent pour l’améliorer.

Lors de l’édition 2012 de l’opération « Rosace », 21 056 portes ont été contrôlées dans 15 communes par 241 policiers et conseillers.

Avant d’en arriver là et pour être certain de la fiabilité de votre porte d’entrée, nous vous conseillons d’opter pour la pose d’une porte blindée.

Découvrez l’intégralité de nos modèles DESIGNITY sur www.designity.fr. Equipées de cylindres européens avec protecteurs de cylindres certifiés A2P ou EN 12209, les portes DESIGNITY bénéficient d’une plaque externe avec protection de cylindre anti-effraction, garantissant protection anti-vol et fermeture étanche. Certifiées UNI-ENV 1627, les 3 gammes sont garanties « blindées anti-effraction ».

>> Voir la source

Partager sur :

3 Commentaires sur “Et si les autorités venaient contrôler le niveau de sécurité de votre porte d’entrée ?

  1. Nous prenons trop souvent pour cible humoristique nos compatriotes Belges….qui nous donnent ici, comme souvent d’ailleurs, une leçon de bon sens.
    Je pense que c’est une excellente idée que les autorités françaises devraient suivre.

  2. Je suis entièrement d’accord. Vive la Belgique ! pour l’art de vivre, la propreté des villes et des campagnes, l’architecture, les maisons toujours impeccables et un humour très fin ! Sans parler de leurs croquettes de crevettes inimitables :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>