Besoin de vous sentir vraiment en sécurité ? Pensez aux portes blindées Designity avec serrures multipoints !

Les serrures multipoints, également appelées serrures de sûreté,  comprennent plusieurs points de fermeture. Les plus courantes sont des serrures 3 points, avec un point en haut, un point central et un dernier point en bas. Les points de fermeture de la serrure sont alors répartis sur toute la porte, ce qui empêche, par exemple, les effractions au pied-de-biche. Certaines serrures sécurisées peuvent avoir jusqu’à 10 points de fermeture !

La serrure multipoints n’a qu’un seul point de commande. Principal avantage en plus de la sécurité : une seule clé suffit pour fermer tous les points en une seule fois.

Il existe différents niveaux de protection pour les serrures multipoints. Cependant, la référence reste la norme A2P, suivie d’une, de deux ou de trois étoiles. Plus il y a d’étoiles, plus la résistance de la serrure sera importante :

Une étoile : la serrure résistera entre 5 et 10 minutes,

Deux étoiles : la serrure résistera entre 10 et 15 minutes,

Trois étoiles : la serrure résistera plus de 15 minutes.

Sachez que devant une serrure résistante, le cambrioleur n’insiste jamais plus de quelques minutes, d’où l’intérêt de choisir une bonne serrure multipoints.

Une serrure classique, sans norme A2P, possède généralement un cylindre apparent à l’extérieur, ce qui rend l’arrachage ou le perçage facile aux cambrioleurs. Pour accéder à un niveau de sécurité vraiment efficace, les professionnels recommandent les serrures 4 à 5 points A2P***.

Partager sur :

2 Commentaires sur “Les serrures multipoints

  1. Pingback: COMMENT SÉCURISER SA PORTE D’ENTREE ? | Maison Alarme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>