Une nouvelle tendance apparaît en architecture : les bâtiments changent de couleur en fonction de la lumière et de l’angle de vision.

Les peintures se dotent de nouvelles propriétés et nous en mettent plein la vue !

Que vous soyez proche ou éloigné, que le soleil brille ou que la pluie tombe, vous ne verrez jamais le bâtiment de la même couleur. Une multitude de reflets se déploient sous les yeux ébahis des passants.

Comment est-ce possible ? Cela s’explique simplement par une réfraction différente de la lumière à travers les diverses couches de la surface qu’elle atteint. Les effets colorés de la nature naissent de cette interaction entre la lumière, la réflexion, le matériau et l’absorption. L’utilisation de pigments à effet donne plus de dimensions à la teinte : le degré de brillance et l’intensité de couleur varie.

Maisons, immeubles d’affaires, tours…  les surfaces aux couleurs changeantes s’adaptent à tous types de construction. Les couleurs se dévoilent et apportent de la vie et de la gaieté aux bâtiments les plus austères.

Mettez de l’originalité dans votre projet en choisissant les couleurs Chameleon de Reynobond Architecture. Les couleurs sont directement inspirées de la nature et se déclinent en 6 coloris : Indian Summer, Steel Violet, Arctic Blue, Autumn Wind, Spring lake et Silver Gold.

Designity apprécie particulièrement le musée Cité de la voile Eric Tabarly, qui illustre à merveille l’effet des couleurs Chameleon.

Voir la source

Partager sur :

Commentaire sur “Nouvelle tendance en architecture : les effets de couleurs changeantes

  1. Je viens de découvrir le site des Artisans du Lustre : http://www.i-lustres.com
    C’est un site dédié aux luminaires, lustres, appliques en tout genre… des lustres à pampilles de cristal aux lustres en verre soufflé de Murano…
    Les lustres présentés sont tous artisanaux et fabriqués en France et en Italie.
    Je vous conseille vivement de visiter ce site si vous avez besoin de conseil sur votre illumination ou lustres en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>