Avis aux amateurs de décoration d’intérieurDesignity vous présente les nouvelles tendances déco 20122013 !

Décoration : misez sur la couleur

La tendance décoration 2012 vous invitait à habiller votre intérieur de couleurs. Elle s’accentue en 2013 : n’hésitez pas à miser sur les couleurs vives et pastel !

Ces couleurs mettront de la gaieté dans votre intérieur. Chaleureuses et dynamiques, elles contribuent à renforcer la luminosité de vos pièces.

Vous pouvez peindre les 4 murs de votre chambre ou opter pour un seul pan de mur dans une pièce à vivre telle que le salon ou la cuisine.

Vous êtes sceptique ?

Commencez plutôt par apporter de petites touches de couleur, sur vos objets décoratifs (coussins, horloge, cadres…) ou choisissez de jolis meubles colorés avant de franchir le pas.

Pour éviter les fautes de goût :

Le total look est à bannir. Si vous décidez de peindre vos murs dans une certaine couleur, évitez de choisir tous vos meubles dans la même teinte. Jouez plutôt sur les nuances. Essayez d’accorder les bonnes couleurs. Par exemple, les tons blancs et bruns se marient parfaitement avec une petite nuance de jaune ou de vert. Idem, le bleu turquoise ira très bien avec un beige ou un marron clair.

 
Pour encore plus d’harmonie et d’originalité, vous pouvez opter pour une porte d’entrée colorée. Les portes blindées DESIGNITY s’incluent dans cette tendance ! Craquez pour la porte Synua MDF laqué ! Le cadre en aluminium avec sa finition inox s’associe parfaitement avec la couleur orange de l’ensemble.

 

 

 

 

 

 

Du style vintage au design moderne

Que vous soyez fan du style vintage ou que vous préfériez un design moderne, la tendance déco 2013 va dans votre sens. Un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir !

On évite toutefois les intérieurs surchargés en favorisant les ambiances épurées. Le but étant de retrouver une belle harmonie dans votre maison.

Côté matière, le synthétique comme le naturel feront l’affaire. Le rendu est intemporel mais riche de sensations ! Pour le sol, les essences de bambous, de feuillus exotiques et les revêtements en liège sont de plus en plus populaires… Dites au revoir aux  tapis et moquettes !

Les décalques muraux ont également la cote. Parce que les tendances sont éphémères, ils vous permettront de personnaliser votre intérieur en variant les motifs en fonction de vos envies. Pas chers et faciles à poser, il en existe pour tous les goûts.

Autre option, les carreaux de céramique muraux 3D entrent dans la tendance. Ils vous permettront de changer facilement votre ambiance pour un rendu des plus attrayants.

Voir la source

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>