L’été touche à sa fin. Découvrez nos conseils pour adapter la décoration de votre intérieur afin d’accueillir au mieux l’automne. Quand les journées raccourcissent et que les premières fraicheurs se font sentir, nous apprécions tous nous réfugier dans un havre de paix réconfortant. Il est donc nécessaire d’aménager  cet endroit à notre goût ! Pour vous donner quelques sources d’inspiration, DESIGNITY a décrypté les nouvelles tendances déco.

Un esprit cocooning

Grâce à une ambiance cosy, vous accueillerez cette nouvelle saison en douceur ! Créez-vous une maison chaleureuse en choisissant des fauteuils confortables et des meubles aux formes arrondies. Des matières comme le cuir, la laine et le bois sont tout à fait adaptées pour cette tendance. Optez également pour des couleurs douces (beige, sable, gris,…) que vous rehausserez avec des couleurs plus chaudes comme le bordeaux. N’oubliez pas de vous équiper en accessoires qui vous inviteront à la détente : des coussins en fourrures, en lainage ou en plume, des tapis à poils longs, un plaid pour vous emmitoufler et de nombreuses bougies pour réchauffer l’ambiance de votre intérieur. Une tendance à adopter pour ceux qui souhaitent se sentir comme dans un cocon et retrouver une atmosphère montagnarde au sein de la maison !

DESIGNITY propose des portes intérieures adaptées à l’esprit cocooning. Par exemple, la porte intérieure d’exception MOOD est habillée de cuir. Sa version DUO combine le bois et l’éco-cuir, des matières et des textures synonymes de souvenirs et d’affection.

 

La tendance nordique

 

Cette année encore, l’esprit scandinave investit la maison pour créer un style à la fois design et naturel. Faites place à une décoration qui mélange les teintes, les motifs et les textures. Pour les couleurs, jouez avec des teintes rappelant l’hiver comme le blanc neige ainsi que les pastels : bleu ciel, rose poudré ou du jaune pour contraster ! Devenu incontournable dans notre intérieur, le style scandinave est également caractérisé par des matières naturelles et de nombreux imprimés aux formes géométriques.

 

 

La photo ci-dessous représente parfaitement cette tendance par les couleurs utilisées, le tapis au motif original ou encore les tables gigognes en bois blanc et aux pieds obliques. Les fauteuils capitonnés ajoutent un design vintage à la pièce et s’adaptent à merveille avec le reste du mobilier.

Un style simple et efficace avec de nombreuses touches d’originalité pour habiller votre salon !

Le style industriel

Ce style s’est développé à la fin des années 80 afin d’investir les lofts et les ateliers d’artiste. Aujourd’hui, il est devenu une référence pour votre intérieur contemporain ! Pour adopter ce look chez vous, il est nécessaire de se procurer un matériau indispensable : la brique. Pour cela, optez pour un papier peint imitation brique, facile à installer et à enlever si vous souhaitez changer de style dans quelques années. Les matériaux bruts tels que le métal rouillé, l’acier et le bois patiné, ainsi que les couleurs sobres sont de rigueur pour adopter cette tendance ! En effet, des couleurs comme le gris acier ou le noir charbon sont particulièrement  recommandées. Et n’hésitez pas à choisir un mobilier aux couleurs plus vives, pour apporter de l’éclat à votre pièce. L’ameublement et la décoration se doivent d’être démesurés (grandes horloges, suspension, étagères,…), chinés dans les brocantes ou encore fabriqués à partir d’éléments existants. L’ensemble doit sembler s’être échappé d’une usine !

Une tendance brute et fonctionnelle qui réinvente votre intérieur !

Pour les personnes qui ne savent pas choisir entre tous ces styles, sachez que la tendance est au mixage. D’une pièce à l’autre, les ambiances déco changent pour donner un effet de surprise et dynamiser votre intérieur !

Et vous, quelle tendance allez-vous adopter pour la saison automne / hiver 2014 ?

Cet article vous est proposé par DESIGNITY, portes blindées et portes intérieures d’exception.

 

Sources :

http://www.maisonsdumonde.com

http://www.cotemaison.fr

http://www.deco.fr

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>