La saison est riche en fantaisie. Couleurs et gaieté sont au rendez-vous pour l’été 2014 !

Si vous n’avez pas encore adapté votre logement aux tendances printemps / été 2014, voici quelques conseils pour rafraichir votre intérieur !

La couleur au cœur de la décoration

Le jaune, la couleur star de l’été


Le jaune éclatant est la couleur star de cette saison. Cette couleur associée au soleil, à la saison estivale et à la chaleur, est synonyme de gaieté et illumine à merveille votre intérieur.

 

Le grand retour du pastel

 

Cette saison est marquée par les couleurs vives, mais également par les couleurs pastel. La décoration fait dans la douceur grâce aux couleurs comme le vert d’eau, le rose poudré ou le jaune pâle. Des couleurs douces et raffinées qui amènent une atmosphère zen et rafraichissent votre intérieur en toute légèreté !

 

 

Jeu des couleurs : le Tie and Dye !

Les couleurs sont tendances, et les designers aiment jouer avec elles ! Au départ, le Tie and Dye est une technique de décoloration des vêtements prisée par les hippies, qui s’est ensuite appliquée aux cheveux. Cette année, le Tie and Dye envahit votre intérieur ! Une tendance originale qui donne une touche de fraicheur à votre logement grâce au contraste entre une couleur vive et une couleur sobre.

 

La décoration invite au voyage

Au cœur de la jungle : l’exotisme

Avec la Coupe du monde 2014 qui se déroule au Brésil, les enseignes de décoration nous proposent une véritable immersion dans la jungle. Exotisme, couleurs vives, plantes et animaux exotiques sont au rendez-vous ! Pour être tendance, misez sur une nature abondante agrémentée de mobilier artisanal et jouez avec les couleurs du Brésil : le vert de la forêt amazonienne, le jaune du soleil étincelant et le bleu de la mer. Une décoration qui vous invite au voyage et à la fête !

 

 

Le style bohême

La décoration vous apporte un brin de folie avec les influences bohêmes. Ce style s’inspirant du monde nomade s’invite dans vos intérieurs ! Matières naturelles, mélange des cultures, motifs en tout genre et tapis font partie des codes de cette tendance. Une décoration chaleureuse et colorée pour égailler votre maison !

 

Oserez-vous ?

Les imprimés fleuris


Relooker votre maison avec une décoration florale, gaie et colorée : c’est tendance ! Selon vos envies, vous trouverez des imprimés exubérants, énergiques ou, poétiques. Osez la grandeur et la couleur pour cette saison !

 

 

L’art de dépareiller

La décoration ne fait pas dans la monotonie cette année, faites places aux inversions, objets décalés et mélanges pour une décoration en toute originalité. Cette tendance laisse libre cours à votre imagination, alors créez et associez vos accessoires et votre mobilier selon vos envies. Le dépareillé donnera un style unique à votre intérieur !

 

Les classiques

Un duo indémodable : le noir & blanc

Le noir et blanc fait son retour dans une nouvelle dynamique. Les décorateurs ne se contentent plus de simples rayures, ils osent des touches graphiques avec des quadrillages, des lignes obliques ou encore des versions « écailles ». Ce duo apporte charme et élégance à votre intérieur !

 

 

La nature prend ses quartiers chez vous

Le naturel et l’authenticité sont toujours d’actualité. Un style permettant de revenir aux sources et qui se concentre sur l’essentiel. On retrouve ainsi des objets simples et pratiques pour une décoration épurée et chaleureuse !

 

Une décoration bord de mer


La mer envahit les magasins avec ses marinières, et votre intérieur n’y a pas échappé. La décoration en bleu et blanc se décline sur le mobilier et vous permet de retrouver l’univers de la mer chez vous !

 

 

 

DESIGNITY suit les tendances printemps / été 2014 en vous proposant des portes aux couleurs de la saison ! La porte KYOTO illumine votre pièce par son jaune étincelant, alors que la porte AURELIA vous procure douceur et tendresse grâce à sa couleur pastel et ses reliefs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, quelle tendance avez-vous adopté pour l’été 2014 ?

Sources :

www.maisonapart.com
www.cotemaison.fr
www.decormag.com

Sources photos :

Le jaune, la couleur star de l’été : www.cyberfanny.com
Le grand retour du pastel : www.cocooners.fr
Jeu des couleurs : le Tie and Dye : www.jolieplace.blogspot.com
Au cœur de la jungle : l’exotisme : www.maisonapart.com
Le style bohême : www.deco.fr
Les imprimés fleuris : www.cotemaison.fr
L’art de dépareiller : www.deco-travaux.com
Un duo indémodable : le noir & blanc : www.salon-deco.com
Une décoration bord de mer : www.youmag.com

 

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>