La décoration comme la mode est faite de tendances. Voici un petit aperçu des tendances qui s’inviteront chez vous en 2013

La nature reprend ses droits

Cette année votre décoration s’inspirera de la nature : design épuré, meubles en bois brut, couleurs pastels relevées par des touches de couleurs vives, … Votre intérieur prendra des allures de jardin zen.

Le bambou est un élément essentiel de cette ambiance zen, qu’il soit présent sous forme de décoration florale, de meubles ou d’objets, il apporte design et sérénité.

Le lin s’invite aussi très bien dans votre  pièce à vivre. Sa couleur beige se fond parfaitement dans cet environnement naturel et se coordonne bien avec le parquet qui habille votre sol. Optez donc pour des rideaux  ou des coussins en lin.

Votre séjour sera un véritable lieu de relaxation et de détente.

Source : www.deco-cool.com

Le transparent

Pour un intérieur lumineux, pensez au transparent. Cette tendance se décline aussi bien dans les objets de décoration (vase en verre, vaisselle transparente, bougeoir transparent, …) que dans le mobilier (chaises en plastique coloré transparentes, table en verre, …). Pour amener davantage de luminosité à votre pièce, nous vous conseillons d’opter pour l’installation d’une porte SHOIN.

Inspirée par la lumière et les cloisons coulissantes des maisons traditionnelles japonaises, SHOIN est un système composé de portes coulissantes en verre ou de panneaux fixes sur un ou deux rails, destinés à créer des cloisons.

Source : www.designity.fr

Le vintage est à la mode

Pour les plus nostalgiques d’entre vous, le vintage fait son grand retour. Ne vous débarrassez pas trop vite des meubles de vos grands-parents, ces derniers reviennent à la mode. Pour une décoration totalement vintage, pensez à ajouter un élément avec du formica.

Pour agrémenter votre décoration, faites un tour dans les brocantes, vous dénicherez de nombreux objets qui vous rappelleront votre enfance : des jouets, des anciennes boites de biscuits, des plateaux, des ustensiles de cuisines, des cadres, … Il n’a jamais été aussi tendance d’être rétro.

Surtout n’hésitez pas à mettre de la couleur. Le propre du vintage n’est pas de trouver une uniformité dans sa décoration, mais d’accorder différents styles et couleurs en gardant le bon équilibre décoratif.

Source : www.world-of-design.info

Quel que soit le style, amusez-vous et faites de votre intérieur, un lieu dans lequel vous vous sentez bien !

Partager sur :

2 Commentaires sur “Tendances décoration 2013

  1. Pingback: Tendances décoration 2013 | Misterbricol...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>