De nos jours, le lit ne doit plus seulement être confortable. Il doit aussi s’intégrer parfaitement à votre décoration, voire devenir un véritable élément de décoration. Parures et jolis coussins ne suffisent plus, la tête de lit est maintenant devenue un élément clé pour habiller votre lit et créer une ambiance unique dans votre chambre.

Panneaux fabriqués à partir de matériaux nobles ou d’éléments de récupération, structures originales et pratiques… Les possibilités sont multiples pour mettre en valeur la pièce maîtresse de votre chambre !

Têtes de lit tendances

Pour une décoration 100% personnalisée à votre intérieur, Grand Litier a mis en place le duo tête de lit / sommier baptisé « My Lovely Bed ». Tous les styles sont permis grâce à la multitude de formes et de coloris proposée. Offrez-vous un tissu bicolore pour une chambre vitaminée, des damiers ou des losanges pour une ambiance ludique ou encore une mosaïque en noir et blanc pour une atmosphère chic.

 

 
Les têtes de lit deviennent également fantaisistes ! Avec sa forme de noeud papillon, cette tête de lit vient donner de l’humour et de l’élégance à la pièce. Sa forme arrondie amène du volume et de la douceur à la chambre.

 

 

Les têtes de lit ressemblent aussi à des oeuvres d’art. Un bon exemple avec ce modèle original et plein de fraicheur, provenant de l’association entre un fabricant de literie et la marque anglaise Designers Guild.

 

 

Votre chambre deviendra magique grâce aux têtes de lit lumineuses ! Elles illuminent de mille feux votre pièce, et vous donnent l’impression d’avoir la tête dans les étoiles.

 

 

Têtes de lit pratiques

La tête de lit devient multifonction grâce à ses rangements intégrés. La tête de lit Dunlopillo avec ses poches creusées dans le tissu ou encore la tête de lit paravent allient à merveille modernité et praticité !

 

 

 

 

 

 

Têtes de lit à personnaliser

Si vous souhaitez personnaliser votre chambre jusqu’à votre tête de lit, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

 

 

Cette tête de lit fabriquée à partir de cadres photos de différentes tailles vous permet de vous endormir avec vos meilleurs souvenirs.

 

 

La tête de lit à écrire, quant à elle, vous invite à inscrire quelques lettres de l’alphabet ou votre leitmotiv au-dessus de votre lit.

 

 

 

Pour les plus littéraires, vous pouvez créer votre tête de lit avec quelques-uns de vos livres préférés. Une planche en bois et quelques livres ouverts à votre page fétiche… Le tour est joué !

 

 

 

Pour ceux qui ont un petit budget, vous pouvez laisser libre cours à vos envies en peignant votre tête de lit ou en vous procurant des stickers adaptés au style de votre chambre. Une tête de lit design et à petit prix !

 

Donner une nouvelle vie à votre mobilier

Pour les adeptes de la récupération et du Do It Yourself, les têtes de lit faites à partir de portes et de volets patinés sont faites pour vous ! Créez-vous un univers champêtre et romantique dans votre chambre en liant vieux bois abîmé et modernité épurée. La chambre de Maria Carr, blogueuse californienne de Dreamy Whites vous montre un style à suivre.

 

 

D’autres mobiliers de la maison sont utilisés pour créer des têtes de lit. Vous en trouverez notamment avec d’anciens miroirs ou des plateaux de tables !

 

 

 

Sources :

www.cotemaison.fr

www.maisonapart.com

http://decogik.over-blog.com

Sources Photos :

Tête de lit Grand litier : www.grandlitier.com
Tête de lit nœud papillon, œuvre d’art, album photo : www.maisonapart.com
Tête de lit lumineuse : http://decogik.over-blog.com
Tête de lit Dunlopillo : www.maison.com
Tête de lit paravent : http://deco.plurielles.fr
Tête de lit porte patinée, livre, à écrire :www.cotemaison.fr
Tête de lit stickers : www.deco.fr

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>